s.l. : s.n. (éditeur), 1984, (40 p.), stat., FRA
Association pour la Sauvegarde des Enfants Inadaptés. (A.S.E.I.). Paris. FRA
Ce rapport fait suite à l'étude intitulée « l'intégration au sein de l'A.S.E.I. » publiée en septembre 1982.
Ce rapport présente les résultats de questionnaires destinés aux directeurs de l'A.S.E.I., aux parents, aux enseignants des écoles ayant intégré des enfants handicapés, et aux enfants (âgés de 12 ans et plus) ; chacun des questionnaires étant adapté à la population à laquelle il est destiné.
Dans une première partie, les objectifs des divers questionnaires, les questionnaires eux-mêmes et les types d'exploitation sont présentés.
La seconde partie est entièrement consacrée aux résultats du dépouillement des questionnaires concernant 305 enfants intégrés dans la région Midi Pyrénées, pour l'année 1982-1983.
La troisième partie tire les conclusions de cette enquête et d'en définir les limites.
Mots-clés BDSP : Enfant, Handicap, Intégration scolaire, Scolarisation, Comportement, Difficulté scolaire, Enquête, Questionnaire, Donnée statistique, Midi Pyrénées, 1982-1983
Mots-clés Pascal : Enfant, Handicap, Intégration sociale, Milieu scolaire, Scolarisation, Comportement, Enquête, Questionnaire, Donnée statistique, Midi Pyrénées, 1982-1983, Difficulté scolaire
Mots-clés Pascal anglais : Child, Handicap, Social integration, School environment, School enrollment, Behavior, Inquiry, Questionnaire, Statistic data, France, Slow learners
Notice produite par :
ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées
Cote : RAM310100470
Code Inist : . Création : 199406.