logo BDSP

Base documentaire


  1. L'adaptation des prestations à l'évolution de la demande : pour que vive un processus d'insertion conduit par un Centre d'Adaptation et de Réadaptation au Travail.

    Thèse/mémoire - En français

    Au carrefour du social et de l'économique, le CART d'Arvert (17), centre d'adaptation et de réadaptation au travail, interroge les différentes fonctions de l'organisation, devant une activité fluctuante et un repositionnement de la demande.

    L'approche systématique met en évidence les interactions entre les usagers, le personnel, le support physique, la prestation et l'environnement.

    L'analyse diagnostic, suivant une approche marketing, révèle les forces et les faiblesses de l'organisation au regard de l'office concurrentielle, et montre la nécessité de mettre en oeuvre une stratégie de changement.

    Cette adaptation suppose une implication managériale dans sa conduite dont la seule finalité sera de proposer une offre d'insertion au plus près du besoin de l'usager.

    Mots-clés Pascal : Théorie système, Travailleur, Handicap, Logement collectif, Milieu rural, Sociologie, Organisation, Gestion, Enquête, Etablissement social, Marketing social, Pouvoir

    Mots-clés Pascal anglais : Systems theory, Worker, Handicap, Multi family dwelling, Rural environment, Sociology, Organization, Management, Inquiry, Institution providing social care, Social marketing, Power

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OU95/0069

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 28/11/1995.