logo BDSP

Base documentaire


  1. Stratégies du Centre socio-culturel de Hautepierre pour l'accompagnement d'un public jeune en voie d'exclusion.

    Thèse/mémoire - En français

    Ce mémoire présente le projet de création et de développement d'un secteur d'animation jeune au centre socio-culturel de Hautepierre.

    Ce projet est mené par le directeur, à la demande du Conseil d'administration.

    Il s'appuie sur l'analyse des processus d'exclusion et sur la description des difficultés que connaissent les jeunes habitant le quartier de Hautepierre.

    L'action du centre socio-culturel est placée dans son environnement fortement marquée par les politiques de la ville qui sont décrites.

    Le projet d'accompagnement est présenté dans tous ses aspects : les orientations et les actions, l'organisation, la gestion des moyens et des responsabilités.

    Mots-clés Pascal : Adolescent, Adulte jeune, Animation sociale, Enfant, Loisirs culture, Environnement, Pauvreté, Isolement social, Travail, Organisation, Quartier, Population, Evaluation, Gestion personnel, Gestion financière, Bas Rhin, Partenariat, Etablissement social, Directeur

    Mots-clés Pascal anglais : Adolescent, Young adult, Social animation, Child, Leisure culture, Environment, Poverty, Social isolation, Labour, Organization, District, Population, Evaluation, Staff management, Financial management, France, Collaboration between services and institutions, Institution providing social care, Manager

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OT95/0129

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 28/11/1995.