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  1. Gérer le paradoxe de l'insertion dans un contexte de changement du public, des dispositifs et d'une équipe de prévention spécialisée.

    Thèse/mémoire - En français

    La prévention spécialisée est confrontée à un nombre grandissant de jeunes exclus ou en voie d'exclusion qui expriment leurs frustrations parfois de façon violente.

    Dans un contexte il est parfois difficile, voire paradoxal pour une jeune équipe d'oeuvrer à leur insertion.

    Consciente de cette réalité la directrice mobilise et soutient l'équipe dans sa conquête d'une légitimité, en s'appuyant sur les solidarités de quartier, sur les politiques publiques et surtout en valorisant les actions où se concrétisent l'implication des jeunes et des familles.

    Mots-clés Pascal : Insertion, Changement social, Adulte jeune, Milieu urbain, Quartier, Décentralisation, Démographie, Population, Association, Vie quotidienne, Evaluation, Délinquance, Politique sanitaire, Politique sociale, Volontariat, Toxicomanie, Financement, Employé, Prévention spécialisée, Prévention sociale, Solidarité, Equipe éducative, Jeunesse, Partenariat, Directeur, Marginalisation, Famille

    Mots-clés Pascal anglais : Insertion, Social change, Young adult, Urban environment, District, Decentralization, Demography, Population, Association, Daily living, Evaluation, Delinquency, Health policy, Social policy, Volunteering, Drug abuse, Financing, Employee, Youth work, Social prevention, Solidarity, Educational team, Youth, Collaboration between services and institutions, Manager, Social marginalisation, Family

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OT95/0125

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 28/11/1995.