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Base documentaire


  1. Les compétences du personnel confrontées aux missions d'une structure pour jeunes en difficultés sociales. Une nouvelle stratégie de gestion du personnel.

    Thèse/mémoire - En français

    De l'analyse de la pratique de direction par différentes méthodes utilisées tant dans l'entreprise que dans le social.

    De la réflexion sur les attentes de l'équipe.

    Des dysfonctionnements observés et analysés après une pratique de quatre ans.

    Une proposition de résolution des problèmes institutionnels va être faite en privilégiant la gestion prospective des compétences.

    Les compétences vont devenir le centre de notre réflexion au sein de la structure dans laquelle elles s'exercent.

    En effet, il n'y a pas de compétence « en soi », la compétence ne peut être reconnue, ne peut s'évaluer que dans un contexte organisationnel précis et en fonction des buts que l'organisation se fixe.

    Missions et compétences sont les deux versants indissociables de la politique de dynamisation de notre établissement.

    Mots-clés Pascal : Adulte jeune, Association, Gestion personnel, Politique sanitaire, Politique sociale, Enfant, Adolescent, Equitation, Personnel administratif, Financement, Employé, Evaluation, Formation, Loir et cher, ASE, Directeur, Ressources humaines, Equipe éducative, Etablissement sanitaire et social, Compétence, Schéma départemental, Placement

    Mots-clés Pascal anglais : Young adult, Association, Staff management, Health policy, Social policy, Child, Adolescent, Equitation, Administrative staff, Financing, Employee, Evaluation, Formation, France, Social assistance for families with children, Manager, Human ressources, Educational team, Health and social care institution, Competence, Health and social services planning, Placement

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OT95/0117

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 28/11/1995.