logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Stations d'épuration des eaux usées : Extensions, reconstructions, créations sont d'actualité.

    Article - En français

    Besoins nouveaux en quantité et en qualité à satisfaire, échéances réglementaires à respecter conduisent les maîtres d'ouvrage et les exploitants des stations d'épuration des eaux résiduaires urbaines à augmenter, renforcer la capacité et l'efficacité de leurs équipements en remodelant parfois entièrement les ouvrages.

    La directive du 21 Mai 1991, du conseil des Communautés européennes prescrit que toute collectivité regroupant plus de 1500 éq./hab doit mettre en place avant la fin de l'an 2000, un traitement poussé de la pollution carbonée des eaux résiduaires urbaines.

    En outre, dans les zones sensibles, définies en application de cette directive l'obligation de traiter également l'azote ou le phosphore s'impose avant la fin de l'année 1998.

    Mots-clés Pascal : Environnement, Eau, Réglementation, Station épuration, Traitement eau

    Mots-clés Pascal anglais : Environment, Water, Regulation, Sewage treatment plant, Water treatment

    Notice produite par :
    DDASS10 - Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales de l'Aube

    Cote : 4458

    Code Inist : 002B30A02. Création : 28/11/1995.