logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Transparence et institutions technologiques.

    Article - En français

    Un double souci présida à la création du Collège de la prévention des risques technologiques : mieux maîtriser les risques qu'entraînent l'accélération et la diffusion du progrès scientifique et technique ; mieux répondre à l'exigence accrue des citoyens d'être informés et de voir mis en oeuvre les moyens de cette maîtrise.

    En ce sens, face aux décisions et aux entreprises dont dépend le progrès scientifique et technique, le Collège fait entendre la voix de la société civile face à ce que Galbraith a désigné comme la technostructure : il contribue à renforcer tout à la fois la vigilance des autorités et la qualité de l'information du public.

    Mots-clés Pascal : Environnement, Risque, Technologie

    Mots-clés Pascal anglais : Environment, Risk, Technology

    Notice produite par :
    DDASS10 - Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales de l'Aube

    Cote : 4413

    Code Inist : 002B30A02. Création : 28/11/1995.