logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le délit de mise en danger délibéré d'exposition aux risques de l'environnement.

    Article - En français

    Les dispositions du nouveau code pénal introduisent des modifications importantes au débat sur la responsabilité pénale des dirigeants et de tous ceux qui interviennent à quel titre que ce soit dans la gestion des systèmes technologiques.

    Deux types d'infraction nouvelles interviennent : - Les délits d'homicide et de blessures involontaires commises avec la condition aggravante d'un manquement délibéré à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou les réglements. - Le délit de mise en danger de la personne d'autrui, résultant du fait d'exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures.

    Mots-clés Pascal : Environnement, Code, Réglementation, Risque

    Mots-clés Pascal anglais : Environment, Code, Regulation, Risk

    Notice produite par :
    DDASS10 - Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales de l'Aube

    Cote : 4208

    Code Inist : 002B30A02. Création : 28/11/1995.