logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Collecte sélective dans l'agglomération grenobloise : discours sur la méthode.

    Article - En français

    En 1993, le bilan de la collecte des déchets ménagers sur le territoire de la communauté de communes de l'agglomération grenobloise a enregistré une très légère régression de 0,6% du tonnage, marquant à sa façon le ralentissement économique général.

    Comme un signe de frémissement de reprise économique perceptible, le retour de la croissance des déchets s'affiche depuis le début de l'année 1994 au centre de tri et de valorisation des déchets.

    Les collectes sélectives concernent principalement le verre, et le papier.

    Des encombrants et des déchets toxiques sont récupérés par l'entremise des déchetteries disséminées dans différentes communes de l'agglomération.

    Mots-clés Pascal : Environnement, Ecologie, Traitement déchet

    Mots-clés Pascal anglais : Environment, Ecology, Waste treatment

    Notice produite par :
    DDASS10 - Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales de l'Aube

    Cote : 4139

    Code Inist : 002B30A02. Création : 28/11/1995.