logo BDSP

Base documentaire


  1. Faut il enterrer le marketing vert ?

    Article - En français

    Il y a trois ans commençait le mouvement : il ne se passait pas une semaine sans que l'on annonce à grand renfort de publicité et de relations publiques le lancement d'un nouveau produit respectueux de l'environnement.

    Trois ans plus tard, le mouvement semble s'être calmé.

    Crise économique ?

    Changement des attentes des consommateurs ?

    Echec des produits lancés ?

    Difficulté à rester crédible en utilisant cet argument ?

    Le marketing vert serait il malade ?

    Pas si sûr.

    Mots-clés Pascal : Environnement, Produit naturel, Commercialisation, Publicité, Ecoproduit

    Mots-clés Pascal anglais : Environment, Natural product, Marketing, Advertising, Ecoproduct

    Notice produite par :
    DDASS10 - Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales de l'Aube

    Cote : 4021

    Code Inist : 002B30A02. Création : 28/11/1995.



Fermeture du portail BDSP le 1er juillet 2019

Madame, Monsieur, utilisateurs du site BDSP et de ses services,

Nous avons le regret de vous informer de la fermeture du portail BDSP le 1er juillet 2019.

Pendant une période de transition de six mois, du 1er janvier au 30 juin 2019, le site et ses services resteront accessibles mais ne seront plus alimentés, ni mis à jour.

Plus précisément, concernant le service "Offres d'emploi", les dernières annonces seront publiées le 18 décembre 2018.

Concernant le service "Annonces de colloques", les dernières annonces seront publiées le 30 novembre 2018.

Nous vous informerons régulièrement sur le devenir des services (archivage ouvert, reprise, arrêt) et nous vous proposerons des réorientations vers des services similaires.

Continuez sur le site en cliquant ICI.

L'équipe de coordination de la BDSP