logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Sex information given to latina adolescents by parents.

    Article - En anglais

    Traduction en français : L'éducation sexuelle donnée aux adolescents latino-américains par leurs parents.

    Cette étude présente les relations entre les informations sur la sexualité que les adolescentes latino-américaines peuvent recevoir de leurs parents et leurs comportement sexuel.

    Une enquête a été faite auprès de deux groupes d'adolescentes, un formé de filles sans enfant et n'étant pas enceintes et l'autre de filles enceintes ou étant mères.

    Les adolescentes qui disent recevoir le plus d'informations sur la sexualité appartiennent au premier groupe.

    Elles ont en général, un meilleur contact avec l'école, sont plus âgées en moyenne que les filles du second groupe, appartiennent à une famille unie.

    C'est sur la régulation des naissances qu'elles sont le moins bien renseignées (contrairement à la menstruation, les relations sexuelles et les maladies sexuellement transmissibles.).

    Mots-clés Pascal : Adolescent, Education, Sexualité, Parent, Etats Unis, Gestation, Relation familiale, Groupe population

    Mots-clés Pascal anglais : Adolescent, Education, Sexuality, Parent, United States, Pregnancy, Familial relation, Cohort

    Notice produite par :
    CFDSP - Centre Français de Documentation en Santé Publique

    Cote : B.01.01.B.A.0695

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 28/11/1995.