logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Psychologie de la communication.

    Ouvrage - En français

    La psychologie est au centre de nombreuses problématiques concernant la communication.

    En proposant une lecture de tous les phénomènes classiques de communication à l'aide de quatre systèmes théoriques et conceptuels (paradigmes fondamentaux), l'ouvrage rend cohérente la « psychologie de communication ».

    L'auteur développe, par ailleurs, de nouveaux concepts centrés sur les enjeux existentiels de la communication, sur la communication implicite, sur la communication de suggestion, sur la communication défensive et sur la communication projective.

    Enfin les chapitres sur la communication, lors de la rencontre amoureuse, lors de la vie en couple ou encore sur la communication dans les entretiens et les dialogues mettent à nu les processus psychologiques fondamentaux qui régissent les échanges des hommes.

    (Extrait de la 4° de couv.).

    Mots-clés Pascal : Psychologie, Communication

    Mots-clés Pascal anglais : Psychology, Communication

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 28/11/1995.