logo BDSP

Base documentaire


  1. Psychologie de la communication.

    Ouvrage - En français

    La psychologie est au centre de nombreuses problématiques concernant la communication.

    En proposant une lecture de tous les phénomènes classiques de communication à l'aide de quatre systèmes théoriques et conceptuels (paradigmes fondamentaux), l'ouvrage rend cohérente la « psychologie de communication ».

    L'auteur développe, par ailleurs, de nouveaux concepts centrés sur les enjeux existentiels de la communication, sur la communication implicite, sur la communication de suggestion, sur la communication défensive et sur la communication projective.

    Enfin les chapitres sur la communication, lors de la rencontre amoureuse, lors de la vie en couple ou encore sur la communication dans les entretiens et les dialogues mettent à nu les processus psychologiques fondamentaux qui régissent les échanges des hommes.

    (Extrait de la 4° de couv.).

    Mots-clés Pascal : Psychologie, Communication

    Mots-clés Pascal anglais : Psychology, Communication

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 28/11/1995.