logo BDSP

Base documentaire


  1. Enseignement de la perfusion intraveineuse par une approche systématique.

    Article - En français

    L'étude s'intéresse au savoir-faire qui s'acquiert par la pratique des différentes techniques.

    Elle privilégie l'approche systémique comme méthode d'enseignement, en mettant l'accent sur la compréhension des concepts scientifiques sous-jacents.

    Pour la technique retenue, la perfusion intraveineuse, l'apprentissage des concepts et les principes sont les suivants : le débit, la pression, les concepts sous-jacents qui sont la gravité, le volume, la longueur et le diamètre des tubes et la viscosité du liquide.

    Les auteurs pésentent le cadre théorique, la stratégie d'enseignement, la phase de motivation, la phase d'acquisition, la phase de performance pour obtenir l'autonomie de l'étudiante.

    Mots-clés Pascal : Formation professionnelle, Etudiant, Hôpital, Médecine, Chimiothérapie, Traitement, Autonomie, Support pédagogique

    Mots-clés Pascal anglais : Occupational training, Student, Hospital, Medicine, Chemotherapy, Treatment, Autonomy, Teaching material

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 28/11/1995.