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Base documentaire


  1. La politique de formation continue au Centre hospitalier de Senlis.

    Article - En français

    Depuis quelques années la pratique en matière de recensement des besoins en formation est couplée avec le processus d'évaluation.

    La formation continue peut être mise en perspective avec les projets personnels.

    La Direction du Service des Soins Infirmiers est gardienne de la cohérence dans l'élaboration du plan annuel.

    La synthèse qu'elle élabore à partir des besoins individuels et collectifs est soumise à la commission pédagogique et au comité technique d'établissement avant la décision de l'équipe de direction.

    A côté de formations maison qui permettent la valorisation des compétences internes, le centre hospitalier achète des formations toutes faites ou passe une commande précise à un organisme extérieur après définition précise des objectifs, des modalités de la formation et de l'évaluation.

    La formation-action est par définition la formule qui répond le mieux à une politique de mise en oeuvre de changement.

    A l'issue de certains stages, des groupes de travail sont mis en place sur la base d'objectifs fixés en fin de formation.

    Ainsi la formation est source d'évolution personnelle et collective avec trois axes : le service client, l'amélioration des relations et des conditions de travail, la préoccupation économique.

    Deux réformes sont suggérées : le doublement de la contribution formation et une gestion unifiée de la formation continue des personnels médicaux et non médicaux.

    Mots-clés Pascal : Formation permanente, Hôpital, Evaluation

    Mots-clés Pascal anglais : Continuing education, Hospital, Evaluation

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 28/11/1995.