logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Information médicale et gestion de l'unité de soins : quelques conditions d'un mariage raisonnable.

    Article - En français

    On peut se demander si le mariage de ces deux exigences : gérer l'information médicale, médico-technique et infirmière - l'information portant sur le patient - et gérer les autres ressources rares - ressources humaines, technologies, produits médicaux et hôteliers - ne relève pas d'une excessive ambition.

    En d'autres termes, est-il raisonnable d'attendre des médecins responsables des unités de soins une égale appétence pour la création, l'utilisation et la conservation des dossiers médicaux sur le long terme et pour l'usage des outils permettant de documenter les décisions de gestion ?

    Résumé de l'auteur.

    Mots-clés Pascal : Information biomédicale, Gestion hospitalière

    Mots-clés Pascal anglais : Biomedical information, Hospital management

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 28/11/1995.