logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Combien coûte un réseau de surveillance épidémiologique : l'exemple des réseaux de surveillance des curistes thermaux en Auvergne.

    Article - En français

    Depuis 1991, est développée en Auvergne une stratégie d'implantation de réseaux de surveillance épidémiologique des curistes.

    La technique retenue est celle de réseaux sentinelles.

    A l'occasion de l'établissement d'une convention tripartite de financement de ces réseaux, une estimation des coûts de mise en place et de fonctionnement a été réalisée.

    Les coûts ont été répartis en deux catégories (inter-et intra-station), et les sections de fonctionnement et d'investissement ont été séparées.

    Mots-clés Pascal : Réseau, Surveillance sanitaire, Coût, Epidémiologie, Cure thermale, Contamination, Gestion, Auvergne, Etude régionale, Estimation, 1991-1993, Station thermale, Curiste, Forfait soin

    Mots-clés Pascal anglais : Network, Sanitary surveillance, Costs, Epidemiology, Thermal cure, Contamination, Management, France, Regional research, Estimation, Spa, Patient being treated at a spa, Treatment charges

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 1808

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/11/1995.