logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Lutte contre les infections nosocomiales. Une priorité qui n'est pas partagée par tous.

    Article - En français

    Le Ministère de la Santé a lancé en novembre 1994 un programme visant à réduire d'ici cinq ans de 30% la fréquence des infections nosocomiales, dans les établissements de santé.

    Dans les Pays de la Loire, 10,5 millions de francs ont été consacrés à ce programme.

    Cet article présente la mise en oeuvre du programme dans les Pays de la Loire et les moyens budgétaires accordés.

    Mots-clés Pascal : Infection, Hôpital, Maladie, Iatrogène, Programme sanitaire, Budget, Pays de Loire, Sarthe, Loire atlantique, Circulaire, Enquête, Epidémiologie, 1990-1995, Lutte, Loi

    Mots-clés Pascal anglais : Infection, Hospital, Disease, Iatrogenic, Sanitary program, Budget, France, Circular, Inquiry, Epidemiology, Struggle, French act of parliament

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 1790

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/11/1995.