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Base documentaire


  1. Enquête EES - Enquête auprès des enfants et adolescents accueillis dans les établissements et les services d'éducation spéciale. Analyse départementale.

    Rapport - En français

    Cette étude a pour but de mieux connaître les populations d'enfants placés sur décision CDES.

    L'approche du CREAI s'appuie sur deux enquêtes : l'enquête « EES » (Etablissements et services d'éducation spéciale), et l'enquête « CDES » qui cerne le flux annuel des premières orientations vers le dispositif médico-éducatif.

    Dans le département de l'Isère, l'enquête a concerné tous les établissements et services du dispositif médico-éducatif régi par les annexes XXIV.

    Elle a également été étendue aux CAMSP et aux MECSS.

    Un questionnaire a été rempli pour chacun des enfants et adolescents présents au 1er novembre 1991 et chacun des enfants ou adolescents sortis de septembre 1986 à août 1991.

    Ce document présente l'analyse des statistiques globales obtenues sur l'ensemble de la population accueillie dans le dispositif départemental.

    Mots-clés Pascal : Institution spécialisée, Enfant, Inadaptation, Adolescent, Handicap, Arriération mentale, Handicap multiple, Psychopathologie, Isère, Enquête, Etude transversale, Rétrospective, 1986-1991, IME, CDES, Mode entrée, Mode sortie

    Mots-clés Pascal anglais : Specialized institution, Child, Maladjustment, Adolescent, Handicap, Mental retardation, Multiple handicap, Psychopathology, France, Inquiry, Retrospective, Special school for mentally handicapped children and adolescents, Special educational needs assessment committee, Admissions, Discharges

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 1771

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/11/1995. Dernière mise à jour : 28/08/2015.