logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Campagne de prévention du risque sonore dans les établissements secondaires de la région Rhône-Alpes.

    Rapport - En français

    Ce document présente la campagne d'information et de sensibilisation au risque sonore menée auprès des jeunes lycéens de la région Rhône-Alpes en 1994.

    Dans le cadre de cette campagne, une unité mobile audiométrique permettait la réalisation sur place d'audiogrammes et la visualisation immédiate des résultats. 2425 audiogrammes ont été réalisés ; sur les 2268 audiogrammes exploitables on constate un déficit auditif supérieur à 20dB chez 11% des élèves de seconde, et plus fréquemment chez ceux qui ont des loisirs bruyants.

    Mots-clés Pascal : Bruit, Campagne de masse, Information public, Adolescent, Lycée, Acuité, Audition, Exploration, Handicap sensoriel, Trouble audition, Prévention, Rhône Alpes, Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie, Haute Savoie, Enquête, Etude transversale, 1993-1994, Lutte

    Mots-clés Pascal anglais : Noise, Mass campaign, Public information, Adolescent, Grammar school, Acuity, Hearing, Exploration, Sensory handicap, Auditory disorder, Prevention, France, Inquiry, Struggle

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 1751

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/11/1995.