logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La sécurité routière et les jeunes dans la région Rhône-Alpes.

    Thèse/mémoire - En français

    Les jeunes sont les principales victimes de l'insécurité routière, en particulier les 18-24 ans.

    Une étude des fichiers d'accidents et des enquêtes REAGIR permet de caractériser les types et les facteurs d'accidents dans la région Rhône-Alpes.

    Une approche psychologique du risque accidentel des jeunes détermine les caractéristiques liées à chaque classe d'âge, susceptibles d'expliquer la sur-implication des jeunes.

    Les plans départementaux d'actions de sécurité routière regroupent toutes les actions de sécurité routière du département.

    En général, les 18-24 ans sont moins bien pris en compte que les enfants et les adolescents.

    Il faudrait donc réorienter les plans départementaux d'actions de sécurité routière en faveur des jeunes adultes.

    (Résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Sécurité trafic, Trafic routier, Accident circulation, Mort, Accident, Facteur risque, Prévention accident, Age, Sexe, Rhône Alpes, Enquête, Statistique, 1987-1991, Facteur psychologique, Mémoire fin étude, Diplôme

    Mots-clés Pascal anglais : Traffic safety, Road traffic, Traffic accident, Death, Accident, Risk factor, Accident prevention, Age, Sex, France, Inquiry, Statistics, Psychological factor, Dissertation, Diploma

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 1712

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/11/1995.