logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Economie de la santé.

    Ouvrage - En français

    Cet « abrégé » réalise une synthèse des concepts à partir desquels se développe l'économie de la santé.

    L'approche comparative et pluridisciplinaire permet aux non économistes et aux non médecins de se retrouver pour aborder le fonctionnement des systèmes de santé des quatorze pays qui composent désormais l'Europe, la planification de la santé, l'offre et la demande de santé, les dépenses de santé et leur contrôle, les méthodes et les outils de l'évaluation médico-économique ainsi que l'environnement idéologique et éthique.

    (extrait du résumé).

    Mots-clés Pascal : Economie santé, Système santé, Planification, Santé, Offre, Demande, Dépense, Coût, Idéologie, Europe, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Luxembourg, Suède, Evaluation, Aspect économique, Méthodologie, Conjoncture économique et sociale, Concept économique

    Mots-clés Pascal anglais : Health economy, Health system, Planning, Health, Offer, Demand, Expenditure, Costs, Ideology, Europe, Germany, Austria, Belgium, Denmark, Spain, Finland, France, Greece, Ireland, Luxemburg, Sweden, Evaluation, Economics, Methodology, Economic and social situation, Economic concept

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : ECO32

    Code Inist : 002B30A01B. Création : 22/11/1995.