logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Aspects ambulatoires des pathologies lourdes, quels enjeux ? 17 et 18 octobre 1991, Toulouse.

    Congrès - En français

    Congrès, Toulouse.

    Ce colloque auquel participent des spécialistes de diverses disciplines, se déroule dans le cadre des journées d'études européennes sur le maintien à domicile et porte sur le problème des pathologies lourdes à domicile (dépendance, maladies, opérations), sans oublier l'aspect économique.

    Dans l'ouverture, une place importante est faite à l'aspect régional de la planification sanitaire et social.

    La synthèse de la manifestation nous apprend que « la décentralisation et le partage des compétences, le cloisonnement du social et du médical, sont autant d'embûches qu'il faudra régler ».

    Mots-clés Pascal : Soin, Ambulatoire, A domicile, Vieillard, Tumeur maligne, Traitement, Immunodéficit acquis syndrome, Dépendance, Médecin généraliste, Orthopédie, Infirmier, Coût, Maladie, Handicap, Habitat, Planification sociale, Santé

    Mots-clés Pascal anglais : Care, Ambulatory, At home, Elderly, Malignant tumor, Treatment, AIDS, Dependence, General practitioner, Orthopedics, Nurse, Costs, Disease, Handicap, Habitat, Social planning, Health

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : POP132

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/11/1995.