logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'organisation de la chirurgie cardiaque dans plusieurs pays de la CEE et le Québec. Rapport auprès de la Direction des Hôpitaux.

    Rapport - En français

    La première partie de ce rapport porte sur la chirurgie cardiaque en France, la seconde sur la chirurgie cardiaque dans huit pays occidentaux (Québec, Royaume-Uni, Hollande, Espagne, Portugal, Irlande, Allemagne, Belgique).

    L'information comporte.

    Quatres dimensions sont appréhendées :

    • le degré d'intégration de l'offre de soins aux patients atteints de maladies cardiaques ;

    • l'organisation du contrôle de la prestation servie ;

    • comment est contrôlée l'offre de soins ;

    • quelles informations sont générées par le système.

    Pour chacun des systèmes, une synthèse esquissera le modèle et cherchera à évaluer sa stabilité et à repérer les facteurs et/ou acteurs à l'origine de dynamiques alternatives.

    (extrait de l'introduction).

    Mots-clés Pascal : Chirurgie, Appareil circulatoire, Organisation, Offre, Soin, Besoin, France, Allemagne, Belgique, Irlande, Portugal, Royaume Uni, Espagne, Québec, Recommandation, Donnée statistique

    Mots-clés Pascal anglais : Surgery, Circulatory system, Organization, Offer, Care, Need, France, Germany, Belgium, Ireland, Portugal, United Kingdom, Spain, Quebec, Recommendation, Statistic data

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : MED66

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/11/1995.