logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La responsabilité des directeurs de laboratoires d'analyses de biologie médicale.

    Article - En français

    Deux types de responsabilité peuvent incomber au biologiste : civile ou pénale.

    Le directeur de laboratoire a le plus souvent une responsabilité de résultat et il est un des rares médecins à être dans ce cas.

    Le biologiste est responsable de la bonne exécution des analyses difficiles et/ou délicates, l'obligation de moyens peut se substituer à l'obligation de résultats.

    (résume d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Responsabilité professionnelle, Médecin, Responsabilité pénale, Responsabilité civile, Personnel laboratoire, Expertise, Définition, Biologiste

    Mots-clés Pascal anglais : Occupational responsability, Physician, Penal responsability, Civil responsability, Laboratory staff, Expertise, Definition, Biologist

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Code Inist : 002B30A09. Création : 22/11/1995.