logo BDSP

Base documentaire


  1. Evolution de l'épidémie à VIH en France dans la population hétérosexuelle. Rapport au Ministre délégué à la santé Monsieur Douste-Blazy.

    Rapport - En français

    L'objectif de ce rapport est d'essayer de répondre à la question suivante : assistons-nous aujourd'hui en France à une accélération de la diffusion de l'épidémie dans la population hétérosexuelle ?

    La première partie propose une synthèse et des propositions.

    La deuxième partie constitue un rapport technique avec un chapitre sur les tendances de l'épidémie à V.I.H. dans la population générale (études de séroprévalence, enquêtes de dépistage, données hospitalières, surveillance nationale des cas de SIDA, contexte de la découverte de la séropositivité) ; le second chapitre porte sur les modalités de la transmission héterosexuelle et le risque de diffusion de l'infection.

    Mots-clés Pascal : Immunodéficit acquis syndrome, Hétérosexualité, Enquête, Etude transversale, Epidémiologie, Dépistage, Surveillance sanitaire, Hospitalisation, Indicateur, Santé, France, Donnée statistique, Recommandation, 1989-1993, Phénomène épidémiologique, Tendance séculaire

    Mots-clés Pascal anglais : AIDS, Heterosexuality, Inquiry, Epidemiology, Screening, Sanitary surveillance, Hospitalization, Indicator, Health, France, Statistic data, Recommendation, Epidemiological phenomenon

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : PM178

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 22/11/1995.