logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Evolution de l'épidémie à VIH en France dans la population hétérosexuelle. Rapport au Ministre délégué à la santé Monsieur Douste-Blazy.

    Rapport - En français

    L'objectif de ce rapport est d'essayer de répondre à la question suivante : assistons-nous aujourd'hui en France à une accélération de la diffusion de l'épidémie dans la population hétérosexuelle ?

    La première partie propose une synthèse et des propositions.

    La deuxième partie constitue un rapport technique avec un chapitre sur les tendances de l'épidémie à V.I.H. dans la population générale (études de séroprévalence, enquêtes de dépistage, données hospitalières, surveillance nationale des cas de SIDA, contexte de la découverte de la séropositivité) ; le second chapitre porte sur les modalités de la transmission héterosexuelle et le risque de diffusion de l'infection.

    Mots-clés Pascal : Immunodéficit acquis syndrome, Hétérosexualité, Enquête, Etude transversale, Epidémiologie, Dépistage, Surveillance sanitaire, Hospitalisation, Indicateur, Santé, France, Donnée statistique, Recommandation, 1989-1993, Phénomène épidémiologique, Tendance séculaire

    Mots-clés Pascal anglais : AIDS, Heterosexuality, Inquiry, Epidemiology, Screening, Sanitary surveillance, Hospitalization, Indicator, Health, France, Statistic data, Recommendation, Epidemiological phenomenon

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : PM178

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 22/11/1995.