logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Facteurs de risque de prématurité et de retard de croissance intra-utérin au Burkina Faso.

    Article - En français

    Une enquête cas-témoins conduite de décembre 91 à novembre 92 en milieu hospitalier a identifié les déterminants de la prématurité et du retard de croissance intra-utérin au Burkina Faso.

    L'analyse multivariée a mis en évidence trois facteurs de risque indépendants communs à la prématurité et au retard de croissance intra-utérin qui sont l'insuffisance des soins prénatals, les pathologies maternelles durant la grossesse et la nulliparité.

    Mots-clés Pascal : Prématurité, Facteur risque, Croissance, Foetus, Poids naissance, Enquête, Rétrospective, Burkina Faso, 1991-1992

    Mots-clés Pascal anglais : Prematurity, Risk factor, Growth, Fetus, Birth weight, Inquiry, Retrospective, Burkina Faso

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/11/1995.