logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Adultes gravement handicapés en Ile-de-France : qui ? où ? comment ?

    Fascicule - En français

    Travaux de la journée d'étude régionale organisée par ISIS-CREAI à Neuilly sur Marne le 30 novembre 1993.

    Ce numéro d'Interfaces reprend l'essentiel du contenu des ateliers consacrés aux Maisons d'accueil spécialisé (MAS) et foyers à double tarification :

    • la complexité des législations,

    • Les populations accueillies, et dans quelles conditions,

    • l'hétérogénéité des handicaps,

    • les besoins en personnel qualifié.

    En complément, des informations quantitatives sur les MAS et les foyers, un entretien avec un directeur de MAS, la synthèse générale et les propositions contenues dans le rapport de l'IGAS faisant état des travaux du groupe de travail sur les conditions d'amélioration de l'accueil des multihandicapés (IGAS-Février 1994, Président du groupe : Jean BORDELOUP, rapporteur François TOUJAS.

    Mots-clés Pascal : Handicap, Ile de France, MAS, Prise en charge

    Mots-clés Pascal anglais : Handicap, France, Institution for profoundly disabled adults, Treatment costs paid for by the health insurance fund

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/11/1995.