logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Réalité des troubles du sommeil dans la population pédiatrique : aspects épidémiologiques.

    Article - En français

    Les études épidémiologiques sur les troubles du sommeil chez l'enfant sont relativement rares et ce problème est le plus souvent abordé à travers d'autres études plus générales sur la santé de l'enfant.

    Les informations concernant l'enfant sont recueillies à travers des questionnaires aux parents, ce qui introduit deux biais : les troubles enregistrés dans ces études sont ceux observés par les parents et déclarés par eux.

    Pour les adolescents, les enquêtes utilisent des auto-questionnaires avec, là encore, le même biais : le trouble enregistré est celui observé et déclaré par le sujet.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Trouble sommeil, Enquête, Etude cohorte, Enfant, Consommation, Médicament, Adolescent, Facteur sociodémographique

    Mots-clés Pascal anglais : Sleep disorder, Inquiry, Cohort study, Child, Consumption, Drug, Adolescent, Sociodemographic factor

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/11/1995.