logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. The impact of clinical pharmacists'consultations on geriatric patients'compliance and medical care use : a randomized controlled trial.

    Article - En anglais

    Traduction en français : L'impact des consultations de pharmaciens cliniciens sur l'observance thérapeutique et sur l'utilisation des soins médicaux par des patients âgés : une étude randomisée.

    Cette étude s'est donné pour but d'évaluer l'impact des consultations de pharmaciens cliniciens sur la connaissance des médicaments, sur l'observance thérapeutique et sur l'utilisation des services de santé par des patients hospitalisés en gériatrie et à qui on a prescrit au moins 3 médicaments.

    Ces patients avaient une consultation avec le pharmacien à leur sortie et 3 mois après.

    Le groupe témoin recevait les soins habituels.

    Les auteurs ont conclu à une amélioration de la compréhension de l'effet du médicament et à une meilleure adhésion au traitement après ces consultations spécialisées.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Observance thérapeutique, Prescription, Pharmacien, Hospitalisation, Médicament, Utilisation, Service santé, Etats Unis, Consommation médicale, Consultation médicale, Mode sortie

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Treatment compliance, Prescription, Chemist, Hospitalization, Drug, Use, Health service, United States, Medical care consumption, Consultation, Discharges

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 8591

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/11/1995.