logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Elderly criminals : a study of the first criminal offence in old age.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Les vieux criminels : étude sur le premier délit commis par des personnes âgées.

    Cette étude porte sur les personnes âgées ayant commis leur premier crime à soixante ans ou plus, se basant pour cela sur des entretiens menés par un psychiatre. 40% des délit sont d'ordre financier et les agressions avec violence représentent 10% des cas. 50% des personnes souffrent de désordres neuropsychiatriques, de démence et de troubles de la personnalité.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Délinquance, Criminalité, Démence, Trouble comportement, Psychopathologie, Israël, Enquête

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Delinquency, Criminality, Dementia, Behavioral disorder, Psychopathology, Israel, Inquiry

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 8556

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/11/1995.