logo BDSP

Base documentaire


  1. High technology therapies and older people.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Les thérapies de haute technologie et les personnes âgées.

    Les thérapies qui ont pour but de sauver ou de maintenir en vie les patients âgés sont, soit utilisées pour qu'on en tire quelques bénéfices, soit refusées à cause de l'âge du patient qui pourrait en bénéficier.

    L'application de tel ou tel traitement dépend de la part respective des inconvénients et des avantages de la thérapie pour la personne âgée.

    Les inconvénients concernent le traitement en lui-même, les risques de complication et de prolongement d'une vie de moindre qualité.

    La prise de décision doit tenir compte de plusieurs facteurs illustrés via les exemples en matière de soins intensifs, de chirurgie, de dialyse, de réanimation cardio-pulmonaire et de nutrition parentérale.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Traitement, Progrès technique, Soin intensif, Alimentation, Voie parentérale, Chirurgie, Hémodialyse, Réanimation, Accessibilité, Soin, Prise décision, Médecin, Royaume Uni

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Treatment, Technical progress, Intensive care, Feeding, Parenteral administration, Surgery, Hemodialysis, Rescucitation, Accessibility, Care, Decision making, Physician, United Kingdom

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 8508

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/11/1995.