logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La technique et l'avance en âge : l'objet technique est-il un facteur d'exclusion sociale pour la personne âgée ?

    Thèse/mémoire - En français

    Ce mémoire réfléchit sur le comportement social des individus au cours de leur vieillissement face aux multiples applications technologiques actuelles.

    Existe-t-il un comportement spécifique des plus âgés face aux innovations technologiques, tout du moins face à celles devenues d'utilisation courante.

    Cette réflexion est précédée par une étude sur les socio-types très diversifiés caractérisant la classe d'âge correspondant aux personnes âgées.

    Il examine également le cheminement qui va de l'invention à l'appropriation de la technique par l'utilisateur.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Progrès technique, Comportement, Vie quotidienne, Sociologie, Temps, Communication, France, Enquête

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Technical progress, Behavior, Daily living, Sociology, Time, Communication, France, Inquiry

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 8497

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/11/1995.