logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Elder abuse and neglect : how to recognize warring signs and intervene.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Les mauvais traitements et le manque d'attention à l'égard des personnes âgées : comment reconnaître les signes annonciateurs et intervenir.

    Les mauvais traitements à l'égard des personnes âgées peuvent être d'ordre physique, psychologiques, financiers ou matériels.

    Ces différents types de maltraitance surviennent souvent simultanément et concernent toute personne quelque soient sa race, son origine socio-économique et sa religion.

    Le médecin doit prendre en compte l'histoire du patient et pratiquer un examen physique y compris une évaluation des fonctions cognitives.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Victimologie, Prévention, Diagnostic, Traitement, Recommandation

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Victomology, Prevention, Diagnosis, Treatment, Recommendation

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 8494

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/11/1995.