logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Réflexions sur l'évolution des politiques gérontologiques en Europe.

    Article - En français

    Cet article fait suite aux réflexions émises au colloque de la Fédération Mutualiste Parisienne sur le thème « Soutien à domicile en Europe : les chemins de l'autonomie ».

    On constate que tous les pays européens convergent sur les mêmes concepts en matière de politique vieillesse malgré les différences locales : nécessité d'une maîtrise de la croissance des dépenses sociales, rôle important de l'entourage familial, nécessité de redécouvrir les besoins individuels des personnes âgées.

    L'évolution de la politique vieillesse est illustrée par diverses expériences effectuées en Europe.

    Mots-clés Pascal : Politique, Vieillard, Relation familiale, Besoin, Europe, Royaume Uni, Danemark, Suède, Suisse, Pays bas, Expérience, Action sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Policy, Elderly, Familial relation, Need, Europe, United Kingdom, Denmark, Sweden, Switzerland, Netherlands, Experience, Social welfare

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 8475

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/11/1995.