logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'évaluation d'établissement d'accueil : principes et réalités.

    Article - En français

    La Fondation Nationale de Gérontologie a participé à l'élaboration d'une méthode d'évaluation de la qualité de vie dans les établissements d'accueil des personnes âgées.

    Cette méthode a depuis sa création suivi les évolutions en matière d'hébergement des personnes âgées mais est restée fidèle à ses principes initiaux relatifs à la prise en compte du résidant en tant que personne, à la mission d'accueil de l'établissement et à la constitution d'un projet d'établissement.

    Des observations faites sur le terrain lors d'évaluation complètent l'exposé.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Logement collectif, Qualité vie, Intégration sociale, Rôle social, France, Evaluation, Droits homme, Personne âgée, FNG

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Multi family dwelling, Quality of life, Social integration, Social role, France, Evaluation, Old people's rights, National foundation of gerontology

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 8397

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/11/1995.