logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Emploi et chômage en mars 1995 : premiers résultats de l'enquête sur l'emploi.

    Fascicule - En français

    Fulltext.

    Contrairement aux années précédentes, le nombre de chômeurs a reculé de 180 000 entre mars 1994 et 1995, ce qui correspond à une baisse de 0,8%. Avec 322 000 créations nettes, la hausse de l'emploi dépasse celle de la population active restée conforme à la tendance : ceci reflète l'amélioration du marché du travail dans les secteurs industriels et tertiaires.

    La reprise économique a bénéficié aux catégories les plus sensibles à la conjoncture : les hommes, et parmi eux, les plus jeunes.

    Il y a augmentation du nombre d'employés mais aussi d'ouvriers.

    Cependant, il s'agit essentiellement d'emplois temporaires (contrats à durée déterminée).

    Les difficultés restent importantes pour les chômeurs de longue durée et les jeunes femmes.

    Mots-clés Pascal : Marché travail, Chômage, Niveau étude, Femme, Travail, Temporaire, France, Donnée statistique, 1995, Conjoncture économique et sociale, CSP

    Mots-clés Pascal anglais : Labour market, Unemployment, Study level, Woman, Labour, Temporary, France, Statistic data, Economic and social situation, Socio professional grouping

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 8250

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/11/1995.