logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La négociation de l'aide : jeux croisés entre familles, sexes et politique sociale.

    Chapitre - En français

    Ce chapitre traite d'abord des aspects complexes de l'aide et de sa négociation, puis de certaines évolutions de la structure familiale qui ont modifié les besoins d'aide.

    La troisième partie est consacrée aux différences qui existent entre les hommes et les femmes, lorsqu'ils sont en position de recevoir ou de donner une aide.

    Une quatrième partie présentera les résultats d'une enquête sur une communauté norvégienne, afin d'illustrer certains points avancés dans les paragraphes précédents.

    Enfin, quelques réflexions seront proposées sur l'interaction entre la politique, l'évolution de la famille et le rôle joué par le sexe, qui induit différentes facettes de l'éventail des formes d'aides.

    (tiré de l'introduction de l'auteur).

    Mots-clés Pascal : Relation familiale, Homme, Sexe, Femme, Famille, Vieillissement différentiel, Solidarité, Action sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Familial relation, Human, Sex, Woman, Family, Solidarity, Social welfare

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 8130, FN4933 STR1431 ATT

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/11/1995.