logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les bénéficiaires de l'allocation supplémentaire du FNS.

    Article - En français

    Depuis trente-cinq ans, l'Etat garantit aux personnes âgées de plus de 65 ans un revenu minimum : le minimum vieillesse.

    Instrument essentiel de cette politique, l'allocation du Fonds National de Solidarité intervient comme un complément de revenu.

    Cette allocation est une allocation différentielle puisqu'elle complète des revenus des retraités dans la limite d'un plafond de ressources.

    Grâce à ce dispositif, 1 060 000 personnes âgées bénéficient aujourd'hui du minimum vieillesse : 3 010 francs par mois pour une personne seule et 5 620 francs par mois pour un couple en 1993.

    (tiré de l'introduction de l'auteur).

    Mots-clés Pascal : France, Donnée statistique, Fonds National Solidarité, Bénéficiaire

    Mots-clés Pascal anglais : France, Statistic data, National fund of solidarity, Beneficiary of an allowance

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 8109, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/11/1995.