logo BDSP

Base documentaire


  1. Les seniors : un marché de 700 milliards de francs à conquérir.

    Article - En français

    L'auteur cherche en premier lieu à comprendre pourquoi les consommateurs âgés ont été négligés jusque là : peur de la mort, perte de statut de l'aîné, « dictature du jeune beau, sportif », etc...

    Il étudie ensuite divers préjugés : « les seniors se sentent vieux », « les seniors sont inactifs physiquement et socialement » et enfin, les seniors ont une mauvaise santé.

    L'article se termine par une analyse des consommateurs âgés (revenus, consommation, comportements, etc...).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Consommateur, Consommation, Opinion publique, Comportement, Revenu, Consommation alimentaire, Tourisme, Représentation mentale, Sénescence, Commercialisation, France, Donnée statistique

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Consumer, Consumption, Public opinion, Behavior, Tempering, Food intake, Tourism, Mental representation, Senescence, Marketing, France, Statistic data

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 8096, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/11/1995.