logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les seniors : un marché de 700 milliards de francs à conquérir.

    Article - En français

    L'auteur cherche en premier lieu à comprendre pourquoi les consommateurs âgés ont été négligés jusque là : peur de la mort, perte de statut de l'aîné, « dictature du jeune beau, sportif », etc...

    Il étudie ensuite divers préjugés : « les seniors se sentent vieux », « les seniors sont inactifs physiquement et socialement » et enfin, les seniors ont une mauvaise santé.

    L'article se termine par une analyse des consommateurs âgés (revenus, consommation, comportements, etc...).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Consommateur, Consommation, Opinion publique, Comportement, Revenu, Consommation alimentaire, Tourisme, Représentation mentale, Sénescence, Commercialisation, France, Donnée statistique

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Consumer, Consumption, Public opinion, Behavior, Tempering, Food intake, Tourism, Mental representation, Senescence, Marketing, France, Statistic data

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 8096, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/11/1995.