logo BDSP

Base documentaire


  1. Les seniors, les oubliés de la communication.

    Thèse/mémoire - En français

    Ce mémoire étudie les seniors en tant que citoyens à part entière : l'évolution démographique, la typologie des seniors, les seniors au coeur de l'économie.

    Dans une deuxième partie, l'auteur étudie les seniors et les médias : les seniors, « les grands consommateurs de médias », le « budget seniors » des médias (télévision, presse, radio), le « désert publicitaire ».

    La troisième partie traite de l'intégration des seniors dans les plans médias : des lacunes à combler, les différents critères de fonctionnement, les différentes possibilités d'actions.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Média, Représentation mentale, Sénescence, Economie, Publicité, France, Typologie

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Media, Mental representation, Senescence, Economy, Advertising, France, Typology

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 8073, FN4921 SHP118 ADA

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/11/1995.