logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. The impact of prenatal exposure to cocaine on newborn costs and lengh of stay.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Influence de la consommation cocaine pendant la grossesse sur le coût du nouveau-né et la durée de séjour.

    Cet article fait une analyse économique des effets de la consommation de cocaine pendant la grossesse sur l'ensemble des coûts attribuables à la naissance sur la durée de séjour de la mère et de l'enfant.

    L'étude se base sur un échantillon de parturientes hospitalisés à l'hôpital municipal de New York entre novembre 1991 et avril 1992.

    Mots-clés Pascal : Substance toxicomanogène, Cocaïne, Toxicomanie, Gestation, Coût, Temps séjour, Accouchement, Etats Unis, Evaluation, Analyse économique

    Mots-clés Pascal anglais : Drug of abuse, Cocaine, Drug abuse, Pregnancy, Costs, Residence time, Delivery, United States, Evaluation, Economic analysis

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/11/1995.