logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Réseaux, territoires et organisation sociale.

    Brochure - En français

    Autoroutes de la communication, TGV, technopoles..., les distances s'effacent.

    Devant la disparition des terrae incognitae, Paul Valéry évoquait « le temps du monde fini » ; désormais, on pourrait parler du monde « instantané ».

    Villes, terroirs, villages s'inscrivent dans un maillage toujours plus dense, et ce passage de l'ancien territoire - avec ses voisinages, ses solidarités, ses institutions - à une géographie des réseaux modifie les pratiques, change les perceptions, interroge aussi l'économiste, l'urbaniste, le sociologue, le responsable politique. parmi les enjeux de cet autre rapport à l'espace et au temps figure la capacité à définir un nouvel exercice de la démocratie.

    (4ème de couverture.).

    Mots-clés Pascal : Ville, Milieu urbain, Aménagement, Espace, Traitement information, France, Europe, Définition, Démocratie, Politique de l'état

    Mots-clés Pascal anglais : Town, Urban environment, Management, Space, Information processing, France, Europe, Definition, Democracy, Governent policy

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/11/1995.