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Base documentaire


  1. L'Etat dans tous ses projets : un bilan des projets de service dans l'Administration.

    Ouvrage - En français

    Depuis une décennie, le service public est contraint au mouvement.

    Modifié dans ses compétences par les lois de décentralisation, géré avec rigueur dans le cadre des politiques conduites depuis 1983, il est en outre confronté à de puissants facteurs de changement : attentes des citoyens, montée du chômage, exigence de performance globale de l'économie et donc aussi de l'Etat, compétences partagées avec l'Union européenne.

    Dans ce contexte, les ministres de la Fonction publique multiplient les initiatives susceptibles de favoriser la nécessaire mutation de l'administration.

    Après cinq ans, un bilan de ces démarches de projet s'imposait.

    Réalisé à la demande de M. André Rossinot, ministre de la Fonction publique, par un groupe de travail présidé par Hervé Serieyx, président du conseil d'administration de l'Institut régional d'administration de Lille, ce premier bilan s'est attaché à répondre à quatre questions : qu'en est-il de la réalité du processus engagé ?

    La gestion des services est-elle devenue plus efficace ?

    Usagers et missions sont-ils mieux perçus ?

    Comment conduire le changement dans le service public ?

    Mots-clés Pascal : Amélioration, France, Bilan, Recommandation, Politique de l'état

    Mots-clés Pascal anglais : Improvement, France, Balance, Recommendation, Governent policy

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/11/1995.