logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. De l'école à l'emploi : les jeunes en mars 1994.

    Fascicule - En français

    Fulltext.

    Cette étude décrit l'évolution du devenir des jeunes (16-25 ans) à la sortie du système éducatif entre 1991 et 1994.

    Elle en conclut à un allongement de la scolarité, à la progression de l'apprentissage, à une augmentation du chômage dans cette classe d'âge, à la part importante des emplois correspondant à une mesure de politique de l'emploi parmi ceux qui travaillent et à une élévation du niveau de formation.

    Les jeunes qui terminent leur scolarité ne se présentent pas tous sur le marché du travail immédiatement.

    Quant aux entreprises, celles-ci recrutent moins facilement les jeunes qu'auparavant et la qualification des postes proposés n'est pas toujours en adéquation avec le niveau de formation des étudiants.

    Mots-clés Pascal : Adulte jeune, Etudiant, Sexe, Chômage, Emploi, Contrat travail, Niveau étude, Service militaire, Embauche, France, Donnée statistique, Analyse spatiale, Analyse temporelle, 1991-1994, Scolarité, Elève, Chômeur

    Mots-clés Pascal anglais : Young adult, Student, Sex, Unemployment, Employment, Work contract, Study level, Military service, Hiring, France, Statistic data, Spatial analysis, Time analysis, School career, Pupil, Unemployed person

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/11/1995.