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  1. A situation semblable, les élèves étrangers réussissent mieux.

    Article - En français

    Une étude de la Direction de l'évaluation et de la prospective montre que les élèves dont les parents sont étrangers ont de meilleurs résultats que les élèves français de souche, à situations familiale et sociale comparables.

    La motivation des parents immigrés désireux de voir leurs enfants s'élever de dans la société est différente de la motivation des familles françaises plus enracinées dans le processus des études courtes et de l'échec scolaire, ce qui explique ce phénomène.

    Mots-clés Pascal : Immigrant, Enfant, Ecole, Réussite scolaire, Intégration sociale, Milieu scolaire, France, Enquête, 1995, Deuxième génération

    Mots-clés Pascal anglais : Immigrant, Child, School, Academic achievement, Social integration, School environment, France, Inquiry, Second generation of immigrants

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Code Inist : 002B30A. Création : 22/11/1995.