logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les phénomènes d'errance chez les jeunes de 15 à 25 ans : observations et propositions.

    Rapport - En français

    Tout d'abord, l'auteur s'efforce de préciser les contours de la population concernée et de rassembler quelques indications sur son importance numérique.

    Puis, il traite des réponses à apporter en première urgence et suggère certaines attitudes et recommande l'adoption de diverses dispositions susceptibles de prévenir le glissement vers l'errance.

    La réinsertion des jeunes est abordée également.

    Le dernier chapitre réunit des dispositions législatives ou réglementaires qui en s'appliquant à la population étudiée, ont des effets pervers qui peuvent aller à l'encontre des objectifs poursuivis.

    (d'après le résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Adolescent, Adulte jeune, Nomade, Prévention, Intégration sociale, France, Compte rendu, Marginalisation, Milieu professionnel, Réinsertion professionnelle, Loi

    Mots-clés Pascal anglais : Adolescent, Young adult, Nomad, Prevention, Social integration, France, Report, Social marginalisation, Professional rehabilitation, French act of parliament

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Code Inist : 002B30A. Création : 22/11/1995.