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Base documentaire


  1. Comment mesurer les résultats scolaires ?

    Article - En français

    Cet article passe en revue quelques-uns des indicateurs que le Centre de recherche et d'innovation dans l'enseignement (INES) de l'Organisation de coopération et de développement en Europe (OCDE) a envisagé de construire, mais qu'il n'a pas développé (ou encore développé).

    Comme les non-anniversaires d'Alice au Pays des Merveilles, les indicateurs non-aboutis sont en effet des non-événements méritant bien plus d'attention qu'on veut bien leur en prêter.

    Ces indicateurs sont : ratio matière grise/matière enseignée, variance entre écoles et entre classes de scores en mathématiques, évolution des compétences en lecture entre 1970 et 1991, handicap en lecture des élèves parlant en famille une autre langue que la langue d'enseignement, familiarité avec l'ordinateur.

    Mots-clés Pascal : Indicateur, Education, Ecole, Etude comparative, Echelon international, Méthode

    Mots-clés Pascal anglais : Indicator, Education, School, Comparative study, International scope, Method

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Code Inist : 002B30A. Création : 22/11/1995.