logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Construction historique de la formation initiale du masseur. Kinésithérapeute : acteurs et intérêts.

    Thèse/mémoire - En français

    En retraçant l'historique de la profession de masseur-kinésithérapeute depuis l'école ouverte aux aveugles en 1750 jusqu'à nos jours, l'auteur tente de dégager les grandes lignes directrices qui président à la formation de cette profession paramédicale toujours à la recherche d'un statut professionnel plus vaste et mieux reconnu.

    Mots-clés Pascal : Kinésithérapeute, Formation, Personnel sanitaire, Statut professionnel, France, Historique, 1750-1990, Formation paramédicale, Profession paramédicale, Diplôme

    Mots-clés Pascal anglais : Kinesitherapist, Formation, Health staff, Professional status, France, Case history, Paramedical training, Paramedical profession, Diploma

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/11/1995.