logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le Fil santé jeunes largement sollicité.

    Article - En français

    Après deux mois d'existence, le Fil jeune reçoit près de 2 000 appels par jour.

    En visite à la permanence téléphonique, le Ministre des Affaires Sociales a annoncé d'autres mesures en faveur des jeunes : la création de maisons des jeunes et de la santé dans plusieurs grandes villes, le renforcement des dispositifs des bilans médicaux, la relance et l'expansion des activités des établissements de conseil familial déjà existants et la création d'une carte autonome de sécurité sociale pour les 18-20 ans ayants droits de leurs parents.

    Mots-clés Pascal : Adulte jeune, Adolescent, Santé, Politique sanitaire, Politique sociale, France, Prise en charge, Téléphone social

    Mots-clés Pascal anglais : Young adult, Adolescent, Health, Health policy, Social policy, France, Treatment costs paid for by the health insurance fund, Help line

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Code Inist : 002B30A. Création : 22/11/1995.