logo BDSP

Base documentaire


  1. Controversis in isolation policies and practices.

    Chapitre - En anglais

    Traduction en français : Controverse dans les règles et les procédures d'isolement.

    Synthèse.

    Certains patients infectés nécessitent un isolement afin de protéger les autres patients et les soignants de l'éventuelle transmission des agents infectieux.

    La manière de réaliser un isolement efficace et économique aussi bien pour les patients quepour le personnel soignant reste un sujet controversé.

    Le problème est rendu complexe par le fait qu'il existe peu d'études qui évaluent l'efficacité et le rapport coût-efficacité des mesures d'isolement.

    Ainsi, les mesures d'isolement sont dans la plupart des cas basées sur un raisonnement théorique et sur la perception de ce qui est possible et pratique pour le personnel.

    L'auteur effectue une revue des systèmes les plus couramment utilisés aux USA : 1) le système « précautions universelles », 2) le système recommandé par le CDC basé sur le diagnostic ou sur la catégorie de l'infection, 3) le système « body substance isolation » qui est le plus récent.

    Les systèmes eux-mêmes ont changé à travers le temps et devraient être améliorés en fonction de nouvelles données sur les maladies, les risques de transmission.

    Mots-clés Pascal : Isolement, Microorganisme, Contamination, Définition

    Mots-clés Pascal anglais : Isolation, Microorganism, Contamination, Definition

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00788

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.